Sunday Salad (vegan,gluten-free, grain free, plantbased )Version française ci-dessous

We had a hot morning at my Mother-in-law’s house and when I got home to the cool of our verandah, all I wanted was a really really big salad! So here it is, my Sunday salad for hot days during your Luteal phase!
Ingredients:
1 cup air fried pumpkin chunks (roasted would work too, I was in a hurry)
2 to 3 cups lettuce, shredded
1/4 cup fresh basil leaves
1/2 a large cucumber, finely sliced
2 salad tomatoes, chopped into chunks
1/3 cup pitted black olives
1/3 cup sauerkraut
1/3 cup pickled beetroot slices
3/4 cup cooked chickpeas
1 medium red onion, finely chopped
Dressing: I used my sweet bbq dressing
Method:
Layer all ingredients in a large bowl
Pour over dressing
Mix and serve
Serves 1 – 2 depending how hungry you are!
Optional: Add roasted nuts/chopped dried fruit/fresh apple chunks/grated carrot/feta cheese or goats cheese if you are not vegan.

Salade du dimanche (vegan, sans gluten, sans céréales, végétale)
Nous avons eu une matinée chaude chez ma belle-mère et quand je suis rentré dans la fraîcheur de notre véranda, tout ce que je voulais, c’était une très très grosse salade ! Alors la voici, ma salade du dimanche pour les journées chaudes pendant votre phase lutéale !
Ingrédients:
1 tasse de morceaux de citrouille frits à l’air (rôti fonctionnerait aussi, j’étais pressé)
2 à 3 tasses de laitue, râpée
1/4 tasse de feuilles de basilic frais
1/2 gros concombre, tranché finement
2 tomates à salade, coupées en morceaux
1/3 tasse d’olives noires dénoyautées
1/3 tasse de choucroute
1/3 tasse de tranches de betteraves marinées
3/4 tasse de pois chiches cuits
1 oignon rouge moyen, haché finement
Vinaigrette : J’ai utilisé ma sauce barbecue sucrée
Méthode:
Étalez tous les ingrédients dans un grand bol
Verser sur la vinaigrette
Mélanger et servir
Pour 1 à 2 personnes selon votre faim !
Facultatif : ajoutez des noix grillées/des fruits secs hachés/des morceaux de pomme frais/de la carotte râpée/du fromage feta ou du fromage de chèvre si vous n’êtes pas végétalien.

Leave a comment